Notre année 2024 en quelques lignes
Notre année 2024 en quelques lignes
Publiée le vendredi 11 octobre 2024 à 14h13
Nous sommes maintenant à notre troisième rentrée scolaire et notre dixième changement de carte. Mais il est important pour nous de revenir un peu en arrière et de vous raconter notre année 2024 et toutes les belles choses qui nous sont arrivé.
Le 5 février, notre chef, Greg Miano, se présente à la coupe du Gard de Burger avec la volonté de montrer qu’il est possible de mettre d’excellents produits entre deux tranches de pains et de créer un burger 100% Gard. Pari réussi parce qu’il reçoit le Titre de Champion du Gard de Burger 2024.
De retour au restaurant, le chef défi notre premier apprenti cuisine Kyliann de faire à son tour le concours de son choix. Il prend alors la décision de tenter le Titre d’Un Des Meilleurs Apprenti du France Cuisine.
Après avoir fait les inscriptions, nous voici à Lézignan Corbière le 24 avril pour disputer les épreuves départementale et régionales, où Kyliann repart médaillé d’or départemental et médaillé d’or régional également. Nous voici donc sélectionné pour la finale nationale. Au total, ceux sont 341 candidats qui se sont présentés au titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France Cuisine et seulement 38 participants ont été médaillés d’or au niveau régional dans toute la France, ces 38 derniers ont donc pu accéder à la finale nationale.
Le 27 septembre nous sommes au côté de Kyliann, à Nice pour disputer la finale. Malheureusement, après 5h d’épreuves, le verdict tombe et Kyliann est déçu de ne pas être parmi les 5 Meilleurs Apprentis de France Cuisine. Cependant il peut être fier, fier d’avoir eu la volonté de tenter le titre et d’avoir obtenu 2 médailles d’or. Il à fourni un travail astronomique durant les mois qui ont précédés le concours et nous sommes tellement contents pour lui. Kyliann n’était pas destiné à la cuisine depuis petit comme certains mais il a su trouver sa voie et en faire sa force. Il a fait partie des 38 finalistes d’un concours des plus honorifiques et ce fut un plaisir de l’accompagner du début à la fin.
Mais ce n’ai pas tout pour le restaurant, en juillet nous avons accueilli Thessa, apprentie en salle puis en août Kevin, apprenti en cuisine. Car vous l’aurez compris, nous pensons vraiment que les jeunes sont notre avenir et qu’il faut savoir transmettre. Nous sommes très heureux d’avoir pu créer une petite famille au sein du restaurant et de pouvoir échanger tous ensemble. Si seulement nous avions décidé de nous arrêter là…
En avril nous prenons la décision de faire reconnaitre le restaurant Lou Brigandas pour ce qu’il est. C’est-à-dire, un lieu convivial, une cuisine traditionnelle faites maison ou artisanalement avec des produits locaux. Nous aimons notre métier qu’est la restauration et le fait de vous le transmettre à travers nos assiettes mais nous voulions aussi que certaines personnes rétissantes, ne puisse jamais douter de ce que nous faisons. Nous avons donc tenter le titre de Maitre Restaurateur.
Et après plusieurs mois d’audits et d’attentes administratives, le 19 Septembre 2024, la décision tombe. Et par l’arrêté préfectoral n°30-2024-09-19-00001 nous sommes déclaré Maître Restaurateur. Et c’est un grand honneur de faire partie de ce cercle restreint.
En venant chez nous, vous faites aussi partie de toute aventure incroyable et nous tenions à vous remercier. De nous accompagner, nous féliciter, nous soutenir depuis maintenant plus de 2 ans et demi. L’aventure continue et l’année n’est pas finie alors qui sait ce que l’avenir nous réserve.
Greg et Stacy